Drapeau Luxembourg
Drapeau Luxembourg
Configuration du produit
Type de drapeau
Taille
Qualité
Angles renforcés
ISOFLAG
Type de produit
Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30×45 cm et 50×75 cm montage marine.
CHOISIR LA BONNE TAILLE
La taille d’un drapeau dépend généralement de la hauteur du mât qui le reçoit. Nous proposons en standard 10 tailles de drapeaux. A l’aide de l’image ci-dessous déterminez la taille de drapeau qui vous convient.
Exemple : pour un mât de 10 mètres, choisissez un drapeau 200X300 cm

Un conseil, une question : contactez notre équipe commerciale au +33 (0)2 33 35 99 00
ISOFLAG
Nouveau ! Système anti-enroulement pour les drapeaux : Isoflag
Nous proposons en option* un système anti-enroulement de drapeaux, c’est un jonc raidisseur, introduit dans un fourreau qui vient guinder le bas du drapeau.
Cette innovation permet d’avoir des drapeaux en façade qui sont toujours parfaitement déployés, malgré les coups de vents qui font s’enrouler le textile autour de la hampe.
L'Histoire du drapeau
Beaucoup pensent que le drapeau du Luxembourg est tout simplement copié ou dérivé de celui des Pays-Bas à cause de leurs similarités frappantes. En plus, les deux pays étaient gouvernés par la même dynastie des Orange-Nassau de 1815 à 1890. Mais le drapeau semble apparaître pour la première fois vers 1830 avec la Révolution belge contre Guillaume Ier. Considérant que cette révolution était soutenue par une grande partie de la population luxembourgeoise et que le duché de Luxembourg, avec l’exception de la ville-garnison de Luxembourg, était sous contrôle belge, il semble peu probable que le drapeau soit dérivé de celui des Pays-Bas. » Nous voulons rester ce que nous sommes » la devise du Luxembourg parraît s’ajuster au drapeau qui changea peu au long de son histoire. L’harmonie des couleurs est celle des armoiries utilisées dès le XIIIème siècle par les comtes de Luxembourg. Sur fond d’écu rayé alternativement de bleu et blanc.
Date d’adoption
23 juin 1972



