Drapeau Serbie sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Serbie Agrandir

Drapeau Serbie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

11,40 € TTC.

(9,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Serbie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau serbe

Le drapeau de la Serbie est un tricolore portant les couleurs panslaves inspirée par le drapeau de la Russie au XIXe siècle : trois bandes horizontales de taille identique, rouge en haut, bleue au milieu, blanche en bas. Le drapeau d'État officiel porte en prime les armoiries de la Serbie centrées verticalement et placées à gauche au septième de sa longueur. Les armoiries de la Serbie légèrement décalées vers le côté de la hampe figurent en superposition sur les trois bandes. La partie principale de ces armoiries représente l'Etat serbe sous la forme d'une aigle blanche à deux têtes sur un écu rouge; un petit bouclier rouge sur l'aigle représente la nation serbe, et est divisé en quatre quarts par une croix blanche : un "C" cyrillique dans cahque canton renvoie à la phrase "l'unité seule sauve les Serbes". Une couronne royale surmonte le blason.

Histoire du Drapeau serbie

Chaque élément du drapeau serbe est lourd de sens. Les couleurs qui y sont présentes sont celles des panslaves. Elles véhiculent les mêmes idées pour les pays membres : elles sont à l’image de la liberté et des idéaux révolutionnaires. Elles ont été inspirées des couleurs du drapeau russe dans le 19ème siècle. Si on regarde du côté du blason, l’aigle à deux têtes représente la nation serbe. Les lettres « C » en cyrillique sur les quatre quarts de l’écusson envoie un message d’unité qui dit : « l’Unité seule sauve les Serbes ».