Drapeau Pakistan sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Pakistan Agrandir

Drapeau Pakistan

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

6,60 € TTC.

(5,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Pakistan en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau pakistanais

Le drapeau du Pakistan est le drapeau d'État de la République islamique du Pakistan. Il porte usuellement comme nom en ourdou Sabz Hilali Parcham (Drapeau vert au croissant) ou Parcham-e-Sitara aw Hilal (Drapeau vert au croissant et à l'étoile).

Histoire du Drapeau du Pakistan

Il a été conçu par Syed Amir-ud-Din Kedwai en 1904 pour être le drapeau de la ligue musulmane, groupe politique pendant la période de la domination britannique qui prônait avec vigueur la création d'une nation musulmane séparée sur le sous-continent indien. C'est donc naturellement qu'il devint drapeau national lorsque le pays fut indépendant.

Couleurs

On retrouve sur le drapeau le croissant et l'étoile sur fond vert, symboles de l'Islam. Cette composition se retrouve sur les drapeaux de l'Algérie, de la Mauritanie, de la Tunisie ou des Maldives. Le croissant représente le progrès et l'étoile, la connaissance. La bande blanche suitée sur le guindant, qui occupe 25 % du drapeau, symbolise, quant à elle, les minorités religieuses.