Drapeau Norvége sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeaux Norvége Agrandir

Drapeau Norvége

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

9,00 € TTC.

(7,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Norvége en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau norvégien

Le drapeau de la Norvège est pourvu d’une croix bleue bordée de la couleur blanche qui s’étend jusqu’à l’autre extrémité du drapeau. Le centre de la croix est décalé vers la hampe de ce dernier, de telle façon à ce que la branche flottante de la croix soit plus longue que les trois autres.

Histoire du Drapeau Norvége

Le drapeau norvégien reflete des siècles de domination danoise se différenciant du Dannebrog que par l'ajout de la croix bleue en son centre. Le bleu de la croix traduit l'influence du drapeau français qui figurait le bleu, le blanc et le rouge, couleurs de la Liberté. Adopté en pavillon marchand en 1821 son usage en mer comportait beaucoup de restrictions qui ont donné lieu à d'âpres luttes : de 1814 à 1898 la Norvège est unie à la Suède sous les rois de Suède, qui voulaient que les deux marines hissent les mêmes pavillons. La lutte des Norvégiens pour leur propre drapeau ne s'achèvera qu'en 1898.

Couleurs

Le choix des couleurs n’est pas anodin, elles représentent la démocratie (rouge, bleu et blanc). On remarque aussi que les mêmes couleurs sont aussi reprises par la plupart des nations libres.

Date d'adoption

13 juillet 1821