Drapeau Mexique Agrandir

Drapeau Mexique

Drapeau Mexique sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Mexique en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau mexicain

Le drapeau du Mexique est le drapeau national et le pavillon national du Mexique. Ce drapeau tricolore est rectangulaire à bandes verticales vert, blanc et rouge de mêmes tailles. En son centre, sur la bande blanche, figurent les armes du Mexique, représentant un aigle sur un figuier de Barbarie, dévorant un serpent.

Histoire du Drapeau Mexique

La version actuelle du drapeau date de 1968 : elle fut dessinée à l'occasion de la préparation des Jeux olympiques de Mexico. Il s'agissait alors d'éviter tout risque de confusion avec un emblème national italien. L'usage du drapeau mexicain est régi et encouragé par la loi (Ley Sobre el Escudo, la Bandera y el Himno Nacionales de 1984).

Couleurs

Le vert signifie l'espoir, la joie et l'amour; le blanc représente la paix et l'honnêteté; le rouge représente la rusticité, la bravoure, la force et le courage. Le blason central est dérivé d'une légende selon laquelle les Aztèques erraient, à l'origine, à la recherche d'un lieu où s'établir et qui serait signalé par un aigle sur un cactus en train de manger un serpent; ils virent ce signe et y fondèrent leur capitale, Tenochtitlan, qui est maintenant la ville de Mexico.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.