Drapeau Gabon Agrandir

Drapeau Gabon

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Gabon en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau gabonais

Le drapeau du Gabon est le drapeau civil et le pavillon marchand de la République gabonaise. Il est composé des trois bandes horizontales verte (dessus), jaune et bleue. Le vert symbolise la forêt équatoriale, le jaune le soleil et le bleu la mer.

Histoire du Drapeau Gabon

Juste avant l'indépendance, le 17 août 1960, le Gabon devient une république autonome à partir de 1958. Le drapeau choisi à l'époque reprend les couleurs de l'actuel ; deux bandes horizontales verte et bleue sont séparées par une plus fine bande jaune qui était censée représenter l'équateur. On pouvait voir le drapeau français dans le canton supérieur gauche.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.