Drapeau Cuba sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Cuba Agrandir

Drapeau Cuba

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

9,00 € TTC.

(7,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Cuba en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau cubain

Le drapeau de Cuba fut dessiné par Miguel et Émilia Teurbe Tolon (un couple cubain exilé à New York) en 1849, et demandé par le général Narciso López, un flibustier vénézuélien désirant libérer Cuba.

Histoire du Drapeau Cuba

Le drapeau cubain est adopté le 20 mai 1902, lorsque la République cubaine est instaurée, après que Cuba fut devenue indépendante de l'Espagne en 1898.

Couleurs

L'étoile blanche se nomme La Estrella Solitaria (« l'Étoile solitaire ») et représente la force la beauté, l'intelligence et la vertu. Le bleu représente les 3 départaments militaires. Le blanc représente la pureté des cubains lors de la guerre. Le rouge représente le sang et le courage de cubains lors de la guerre. Les trois couleurs (bleu, blanc et rouge), rappellent le triptyque de la Révolution française : « liberté, égalité, fraternité ». Il est deux fois plus long que large.