Drapeau Cote d'Ivoire sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Cote d'Ivoire Agrandir

Drapeau Cote d'Ivoire

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

6,60 € TTC.

(5,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Cote d'Ivoire en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau ivoirien

Le drapeau de la Côte d'Ivoire, drapeau tricolore orange, blanc, vert, également appelé « drapeau ou pavillon tricolore », est l’emblème national de la République de Côte d'Ivoire. Son statut d'emblème national est affirmé dans l’article 29 de la Constitution ivoirienne. Ce drapeau de proportions « 2:3 » est composé de trois bandes verticales de largeur égale.

Histoire du Drapeau Cote d'Ivoire

Il est à savoir que le pays fut officiellement une colonie française depuis le 03 Mars 1 893. De ce fait donc, le drapeau du gouverneur français pour les colonies françaises fut hissé dans le pays avant l’adoption de son drapeau officiel. Ce drapeau était formé par un drapeau de couleur bleu. En haut, du côté de la hampe se trouvait le tricolore français.

Couleurs

La couleur orange symbolise les savanes du Nord du pays ; la couleur blanche, représente la paix ; quant à la couleur verte, elle symbolise à la fois l'espoir et les forêts du Sud du pays.