Drapeau Colombie Agrandir

Drapeau Colombie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Colombie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau colombien

Le drapeau national de la République de Colombie, officiellement adopté en 1861, est un drapeau tricolore composé de trois bandes horizontales, de haut en bas jaune, bleu et rouge, qui sont devenues les couleurs nationales du pays. La bande jaune étant deux fois plus large que chacune des deux autres, elle fait donc la moitié de la hauteur du drapeau. Tout comme les armoiries de la Colombie et l'hymne national, il a le statut de symbole national.

Histoire du Drapeau de Colombie

Dans la version colombienne, le jaune représente l'or, le bleu représente les deux océans qui baignent le littoral du pays et le rouge symbolise le sang qui a coulé pour la libération du pays. Une version populaire non officielle prétend que le jaune représente les richesses du pays, et le bleu et le rouge ceux qui se les partagent, c'est-à-dire les deux partis traditionnels colombiens ayant ces deux dernières couleurs pour symbole.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.