Drapeau Andorre Agrandir

Drapeau Andorre

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeaux Andorre en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau d'Andorre

Le drapeau d'Andorre est le drapeau civil et d'état de la principauté d'Andorre. Le drapeau date de la seconde moitié du xixe siècle. Il remplaça le précédent drapeau rouge et jaune (sang et or). Les trois couleurs, bleu, jaune et rouge, rappellent celles du drapeau de la Catalogne (gueules et or) et de la France (azur et gueules), le tout dans une disposition verticale évoquant le second. La différence de largeur entre les bandes (qui est de 8:9:8) avec la bande centrale chargée évoque vaguement, quant à elle, le drapeau espagnol, dont les bandes ont une hauteur respective de 1:2:1, avec sa bande centrale chargée. L'écusson d'Andorre est formé par quatre quartiers, deux revenant à chaque Coprince (l'évêque d'Urgell, le comte de Foix)

Couleurs

Ce drapeau combine les couleurs bleu et rouge du drapeau français avec le rouge et le jaune de celui de l'Espagne afin de symboliser la protection franco-espagnole sous laquelle se place le pays.

Date d'adoption

1866

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.