Drapeau Afrique du sud sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau d'Afrique du sud Agrandir

Drapeau d'Afrique du sud

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

11,40 € TTC.

(9,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Afrique du sud en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau de l'Afrique du Sud

Le drapeau de l'Afrique du Sud est l'emblème national de la République d'Afrique du Sud. Le drapeau actuel est en vigueur depuis le 27 avril 1994, date des premières élections nationales non raciales que connaît alors ce pays en 342 années d'histoire et en 84 ans de démocratie parlementaire. Image d'un état-nation reconstitué (le drapeau précédent adopté en 1928 étant trop lié à l'histoire de la seule communauté blanche du pays), il marque la fin de la symbolique blanche en Afrique du Sud et l'avènement d'une Afrique du Sud mélangée.

Histoire du Drapeau Afrique du sud

Le drapeau de 1928 est remplacé le 27 avril 1994, à l'occasion des premières élections multiraciales, par un nouveau drapeau combinant les couleurs traditionnelles des mouvements noirs africains (noir, jaune et vert) avec celles les plus identifiées aux différents emblèmes des républiques Boers (bleu, rouge et blanc) La couleur orange qui signalait la colonisation néerlandaise par les Boers, fut supprimée de la composition définitive du drapeau.

Couleurs

Le drapeau sud-africain est l'un des seuls drapeaux nationaux à afficher six couleurs principales

Date d'adoption

17 avril 1994