Drapeau du Grand-Duché de Luxembourg ⚑ Histoire, achat et vente du pavillon luxembourgeois
Drapeau Luxembourg Agrandir

Drapeau Luxembourg

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Luxembourg en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau luxembourgeois

Le drapeau du Luxembourg est un drapeau tricolore compose de 3 bandes horizontales de couleurs rouge, blanche et bleu ciel.

Histoire du Drapeau Luxembourg

Beaucoup pensent que le drapeau du Luxembourg est tout simplement copié ou dérivé de celui des Pays-Bas à cause de leurs similarités frappantes. En plus, les deux pays étaient gouvernés par la même dynastie des Orange-Nassau de 1815 à 1890. Mais le drapeau semble apparaître pour la première fois vers 1830 avec la Révolution belge contre Guillaume Ier. Considérant que cette révolution était soutenue par une grande partie de la population luxembourgeoise et que le duché de Luxembourg, avec l'exception de la ville-garnison de Luxembourg, était sous contrôle belge, il semble peu probable que le drapeau soit dérivé de celui des Pays-Bas.

Date d'adoption

23 juin 1972

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.