Drapeau de la République d’Estonie ⚑ Histoire, achat et vente du pavillon estonien
Drapeau Estonie Agrandir

Drapeau Estonie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

6,60 € TTC.

(5,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Estonie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau estonien

Le drapeau national de l'Estonie est composé de trois bandes horizontales égales : de haut en bas, bleu, noir et blanc. En estonien, il est souvent désigné sous le nom de « sinimustvalge », ce qui signifie littéralement bleu-noir-blanc. Il fut adopté officiellement comme drapeau national le 7 août 1990 peu après le rétablissement de l'indépendance.

Histoire du Drapeau Estonie

Il apparaît comme le drapeau de l'association d'étudiants de la nation estonienne au sein de l'université de Tartu. Ce drapeau est consacré le 4 juin 1884 dans le hall du pastorat de Otepää. Rapidement associé au nationalisme estonien, il est utilisé comme drapeau national dès la proclamation de l'indépendance, le 24 février 1918, avec une adoption officielle le 21 novembre 1918. L'invasion soviétique en juin 1940 en interdit l'usage. Il est enlevé de la tour Pikk Hermann (et) (dans la ville haute de Tallinn) le 21 juin 1940, alors que l'Estonie était encore formellement indépendante. Le 22 juin, il est à nouveau hissé mais aux côtés du drapeau rouge jusqu'à sa disparition le 27 juillet.

Couleurs

Le bleu peut représenter la foi, la fidélité et le dévouement, tout en rappelant le ciel, la mer et les lacs du pays. Le noir symbolise le sol du pays, en même temps que le passé sombre et les souffrances endurées par le peuple estonien. Le blanc fait référence à l'aspiration vers l'illumination et la vertu; c'est aussi la couleur de l'écorce de bouleau et de la neige, ainsi que des soirées d'été illuminées par le soleil de minuit.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.