Drapeau de la république de Croatie ⚑ Histoire, achat et vente du pavillon croate
Drapeau Croatie Agrandir

Drapeau Croatie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeaux Croatie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau croate

Le drapeau de la Croatie est composé de trois bandes horizontales, rouge, blanche et bleue selon les Couleurs panslaves, mais avec une inversion du bleu et du rouge. Au milieu est placé le blason de la Croatie.

Histoire du Drapeau Croatie

Les trois couleurs ont été utilisées depuis 1848. Lorsque la Croatie faisait partie de la République fédérale socialiste de Yougoslavie, le drapeau avait une étoile rouge à cinq pointes avec un bord jaune au lieu du blason. L'étoile a été remplacée en mai 1990, peu de temps après les premières élections multipartites. Les couleurs du blason croate traditionnel ont été inversées afin de ne pas reprendre les symboles de l'État indépendant de Croatie qui exista de 1941 à 1945. Le drapeau actuel et le blason ont été adoptés le 21 décembre 1990, environ 10 mois après la déclaration d'indépendance.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.