Vente du drapeau et pavillon national de la République d'Autriche | Drapeau autrichien
Drapeau Autriche Agrandir

Drapeau Autriche

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

33,00 € TTC.

(27,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Autriche en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau autrichien

Le drapeau de l'Autriche est le drapeau civil et marchand de la République d'Autriche. Il est composé de trois bandes horizontales rouge (dessus), blanche et rouge (dessous).

Histoire du Drapeau Autriche

"Ce drapeau a été adopté au XIIIe siècle par Frédéric II d'Autriche en sa qualité de duc d'Autriche. Mais l'origine semble être l'utilisation comme bannière de la chemise ou de la tunique tachée de sang du duc de Babenberg lors d'une bataille contre les Maures. La chemise avait été protégée en partie par la ceinture qui la barrait. Le drapeau a été repris par l'Autriche lors du remplacement de l'empire austro-hongrois (l'empire de Habsbourg) par la République après la Première Guerre mondiale. La période d'annexion au Troisième Reich allemand entre 1938 et 1945 a été marquée par l'utilisation du drapeau nazi. Le retour à ce drapeau bicolore se fait officiellement le 1er mai 1945."

Couleurs

Trois bandes horizontales rouge, blanc et rouge de même largeur.

Date d'adoption

1945