Drapeau Slovénie
Drapeau Slovénie
Configuration du produit
Type de drapeau
Taille
Qualité
Angles renforcés
ISOFLAG
Type de produit
Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30×45 cm et 50×75 cm montage marine.
CHOISIR LA BONNE TAILLE
La taille d’un drapeau dépend généralement de la hauteur du mât qui le reçoit. Nous proposons en standard 10 tailles de drapeaux. A l’aide de l’image ci-dessous déterminez la taille de drapeau qui vous convient.
Exemple : pour un mât de 10 mètres, choisissez un drapeau 200X300 cm

Un conseil, une question : contactez notre équipe commerciale au +33 (0)2 33 35 99 00
ISOFLAG
Nouveau ! Système anti-enroulement pour les drapeaux : Isoflag
Nous proposons en option* un système anti-enroulement de drapeaux, c’est un jonc raidisseur, introduit dans un fourreau qui vient guinder le bas du drapeau.
Cette innovation permet d’avoir des drapeaux en façade qui sont toujours parfaitement déployés, malgré les coups de vents qui font s’enrouler le textile autour de la hampe.
L'Histoire du drapeau
Histoire du Drapeau Slovénie
Au XIXème siècle, sous la domination austro-hongroise un mouvement national slovène se développe. Il est marqué par l’influence de panslavisme et se rapproche d’un projet d’union avec les peuples salves du Sud. Le drapeau aux couleurs panslaves (blanc, bleu, rouge) est brandi par les paysans lors des soulevements de 1848 : c’est le « printemps des peuples »
La république socialiste de Slovénie a adopté l’ordonnancement des bandes dès le 18 janvier 1947 mais c’était une étoile rouge bordée de jaune qui figurait alors au centre du drapeau. On pouvait alors le confondre avec celui de la Croatie ou celui de la Serbie qui avaient la même composition.
Depuis 1990, sur les armoiries du drapeau national, le Triglav, point culminant des Alpes Slovènes, montre ses » trois têtes » blanches. Les deux ondulation bleues représentent les rivières Save et Drave. Le ciel bleu s’orne de trois étoiles d’or à six branches des armes du comté de Celje. Elle figureraient également les trois dates qui marquèrent l’histoire du pays : 1918 : la pays est autonome; 1945 il devient une des républiques fédérées de Yougouslavie et en 1991 suite à son indépendance il optient sa reconnaissance par la communauté internationale.
Couleurs
En haut à gauche, du côté de la hampe, il y a le blason de la République de la Slovénie. Le blason est formé par un écusson dont le bord a une couleur rouge. Quant au fond, il est de couleur bleu. On retrouve aussi une représentation du mon Triglav, qui signifie Trois Têtes. En dessous du Triglav, on retrouve deux burelles ondées qui ont la même couleur que le fond de l’écusson. Tout en haut, il y a la présence de trois étoiles à six branches de couleurs jaunes. Ces étoiles forment un triangle, dont la base se trouve en haut. Les éléments formant cet emblème national slovène ont chacun un sens bien déterminé. La couleur blanche fait référence au tsar. Le bleu est le symbole de la noblesse, tandis que le rouge est celui du peuple. Quant aux éléments du blason, ils mettent en valeur la situation géographique du pays. La présence du Mont Triglav est dû au fait que c’est le point culminant de la Slovénie. En effet, cette montagne des Alpes possède une hauteur de 2 864m. Les deux burelles ondées sont à l’image de la mer, des lacs et des fleuves slovènes. Les étoiles formant le triangle sont l’image-même de la démocratie. Ils représentent aussi le blason d’une famille du pays : le Celje.



