Drapeau Portugal
Drapeau Portugal
Configuration du produit
Type de drapeau
Taille
Qualité
Angles renforcés
ISOFLAG
Type de produit
Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30×45 cm et 50×75 cm montage marine.
CHOISIR LA BONNE TAILLE
La taille d’un drapeau dépend généralement de la hauteur du mât qui le reçoit. Nous proposons en standard 10 tailles de drapeaux. A l’aide de l’image ci-dessous déterminez la taille de drapeau qui vous convient.
Exemple : pour un mât de 10 mètres, choisissez un drapeau 200X300 cm

Un conseil, une question : contactez notre équipe commerciale au +33 (0)2 33 35 99 00
ISOFLAG
Nouveau ! Système anti-enroulement pour les drapeaux : Isoflag
Nous proposons en option* un système anti-enroulement de drapeaux, c’est un jonc raidisseur, introduit dans un fourreau qui vient guinder le bas du drapeau.
Cette innovation permet d’avoir des drapeaux en façade qui sont toujours parfaitement déployés, malgré les coups de vents qui font s’enrouler le textile autour de la hampe.
L'Histoire du drapeau
Présentation du drapeau portugais
Le drapeau du Portugal, est le drapeau national du Portugal. De couleur vert et rouge, c’est le drapeau républicain qui succède depuis 1911 à l’ancien drapeau bleu et blanc. C’est un des nombreux drapeaux au dessin décentré vers la hampe. Le rouge symbolise l’insurrection. Le vert repésente l’espoir. En hommage au prince Henri le Navigateur, grand explorateur du XVème siècle on plaça la sphère armillaire, instrument de navigation et d’astronomie sur le drapeau.
Les victoires sur les cinqs princes maures à la bataille d’Ourique sont représentées par les cinq écus azur sur fond argent disposés en croix.
Histoire du Drapeau du Portugal
L’histoire dit qu’avant la bataille d’Ourique (26 juillet 1139), Afonso Henriques priait pour la protection des Portugais lorsqu’il eut une vision de Jésus sur la croix. Afonso Henriques remporta la bataille et représenta sur le drapeau de son père (jusqu’alors une croix bleue sur fond blanc) la stigmatisation en y apposant les cinq plaies du martyr en signe de gratitude envers le Christ, au nom duquel il avait vaincu ses ennemis. On considère généralement que les sept châteaux représentent les victoires des Portugais sur leurs ennemis et le royaume de l’Algarve.
Achat du drapeau portugais en stock chez Borney
Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé. Fabrication française.



