Drapeau Kazakhstan
Drapeau Kazakhstan
Configuration du produit
Type de drapeau
Taille
Qualité
Angles renforcés
ISOFLAG
Type de produit
Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30×45 cm et 50×75 cm montage marine.
CHOISIR LA BONNE TAILLE
La taille d’un drapeau dépend généralement de la hauteur du mât qui le reçoit. Nous proposons en standard 10 tailles de drapeaux. A l’aide de l’image ci-dessous déterminez la taille de drapeau qui vous convient.
Exemple : pour un mât de 10 mètres, choisissez un drapeau 200X300 cm

Un conseil, une question : contactez notre équipe commerciale au +33 (0)2 33 35 99 00
ISOFLAG
Nouveau ! Système anti-enroulement pour les drapeaux : Isoflag
Nous proposons en option* un système anti-enroulement de drapeaux, c’est un jonc raidisseur, introduit dans un fourreau qui vient guinder le bas du drapeau.
Cette innovation permet d’avoir des drapeaux en façade qui sont toujours parfaitement déployés, malgré les coups de vents qui font s’enrouler le textile autour de la hampe.
L'Histoire du drapeau
Présentation du drapeau kazak
Le drapeau du Kazakhstan est le drapeau national et pavillon marchand de la République du Kazakhstan. Il a comme motif central un aigle des steppes de couleur or, ailes déployées, surmonté d’un soleil à 32 branches de couleur or. L’aigle était le symbole de Genghis Khan, et était aussi présent sur sa bannière. On trouve le long du guindant un ornement national d’or, typique de l’art et la culture traditionnels kazakhs.
Histoire du Drapeau Kazakhstan
La République socialiste soviétique kazakhe a été créée en décembre 1936 et dissoute le 10 décembre 1991. Le drapeau du pays était à l’image du drapeau de l’URSS ; on retrouve la couleur rouge ainsi que la faucille et le marteau du communisme avec le nom du pays inscription en cyrillique.
Le 24 janvier 1953, une bande bleue horizontale vient traverser le drapeau et une étoile surmonte la faucille.
Couleurs
Le fond du drapeau est de couleur bleu turquoise intense qui représente les peuples turcs (Tatars, Ouïghours..) qui composent le pays. Le bleu turquoise est également la couleur de Tengri, qui est le dieu du ciel dans la mythologie turque. Le bleu vient de l’ancienne fasce déclinant le drapeau rouge en 1953, imposée après Staline. Le pal développe une broderie populaire surdimensionnée. Le soleil reprend l’emblème du khanat de Khiva. Le gerfaut planant sous le soleil évoque l’esprit gardien de Gengis Khan.
Date d’adoption
4 juin 1992



