Drapeau Canada
Drapeau Canada
Configuration du produit
Type de drapeau
Taille
Qualité
Angles renforcés
ISOFLAG
Type de produit
Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30×45 cm et 50×75 cm montage marine.
CHOISIR LA BONNE TAILLE
La taille d’un drapeau dépend généralement de la hauteur du mât qui le reçoit. Nous proposons en standard 10 tailles de drapeaux. A l’aide de l’image ci-dessous déterminez la taille de drapeau qui vous convient.
Exemple : pour un mât de 10 mètres, choisissez un drapeau 200X300 cm

Un conseil, une question : contactez notre équipe commerciale au +33 (0)2 33 35 99 00
ISOFLAG
Nouveau ! Système anti-enroulement pour les drapeaux : Isoflag
Nous proposons en option* un système anti-enroulement de drapeaux, c’est un jonc raidisseur, introduit dans un fourreau qui vient guinder le bas du drapeau.
Cette innovation permet d’avoir des drapeaux en façade qui sont toujours parfaitement déployés, malgré les coups de vents qui font s’enrouler le textile autour de la hampe.
L'Histoire du drapeau
Présentation du drapeau canadien
Le drapeau du Canada, surnommé l’Unifolié ou The Maple Leaf Flag (littéralement « le drapeau à la feuille d’érable ») en anglais, est le drapeau national et le pavillon national du Canada. C’est un drapeau rouge portant dans un carré blanc une feuille rouge d’érable stylisée à onze pointes. Adopté en 1965, il était le premier drapeau national officiellement adopté au Canada pour remplacer l’Union Flag.
Histoire du Drapeau Canada
L’unifolié a été hissé pour la première fois sur la colline du Parlement à Ottawa le 15 février 1965. Il devenait alors le Drapeau national du Canada, le plus important symbole de la nation canadienne. Le 15 février 1996, le Premier ministre du Canada déclarait que cette date marquerait dorénavant le Jour du drapeau national du Canada. Depuis, chaque année, les Canadiens et les Canadiennes sont invités à profiter de cette journée pour célébrer leur fierté et reconnaître le privilège de vivre au Canada Pendant la majeure partie de son histoire après la Confédération, le Canada utilisa le drapeau royal de l’Union (Union Jack) comme son drapeau officiel national, avec le Red Ensign canadien comme variation populairement reconnue comme étant propre au Canada.
La feuille d’érable symbolise cet immense pays recouvert en grande partie de forêts.
Les neiges qui recouvrent le pays en hiver sont représentées par la bande blanche : celles des régions inuites, de la toundra, des terres de la baie d’Hudson et la savane arctiques.
Les bandes rouge vif rendent hommage aux soldats morts en Europe au cours de le Première Guerre mondiale.
La composition de ce drapeau aura nécessité 18 années d’études et plus de 1500 projets !
Couleurs
Rouge, à carré blanc au centre haut de la largeur accolée à la hampe et portant une seule feuille d’érable rouge (11 pointes)
Quand pavoiser ?
Officiellement, aucune loi ne dicte le bon usage du drapeau canadien. Cependant, le ministère du Patrimoine a publié un guide sur la manière de positionner le drapeau seul et par rapport à d’autres drapeaux. Le guide spécifie l’ordre de préférence dans lequel le drapeau canadien est placé, où il peut être utilisé et la manière d’honorer le drapeau. Le drapeau canadien est mis en berne pour les périodes de deuil qui interviennent par exemple lors du décès du souverain ou du Premier ministre. Un protocole spécial existe pour plier le drapeau lors des cérémonies officielles, il est d’abord plié en quatre dans le sens de la longueur puis en huit dans le sens de la largeur.
Date d’adoption
15 février 1965



