Drapeau Bulgarie
Drapeau Bulgarie
Configuration du produit
Type de drapeau
Taille
Qualité
Angles renforcés
ISOFLAG
Type de produit
Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30×45 cm et 50×75 cm montage marine.
CHOISIR LA BONNE TAILLE
La taille d’un drapeau dépend généralement de la hauteur du mât qui le reçoit. Nous proposons en standard 10 tailles de drapeaux. A l’aide de l’image ci-dessous déterminez la taille de drapeau qui vous convient.
Exemple : pour un mât de 10 mètres, choisissez un drapeau 200X300 cm

Un conseil, une question : contactez notre équipe commerciale au +33 (0)2 33 35 99 00
ISOFLAG
Nouveau ! Système anti-enroulement pour les drapeaux : Isoflag
Nous proposons en option* un système anti-enroulement de drapeaux, c’est un jonc raidisseur, introduit dans un fourreau qui vient guinder le bas du drapeau.
Cette innovation permet d’avoir des drapeaux en façade qui sont toujours parfaitement déployés, malgré les coups de vents qui font s’enrouler le textile autour de la hampe.
L'Histoire du drapeau
Il a été adopté en 1879, un an après la libération du pays de l’Empire ottoman.
Après la Seconde guerre mondiale, en 1946, la Bulgarie, alliée de l’Allemagne devient une république populaire et fera partie de la zone d’influence soviétique. Le drapeau s’orne alors des symboles socialistes jusqu’en 1990, année ou le partie communiste renonce à son rôle de dirigeant.
Couleurs
Ce drapeau se compose de trois bandes horizontales de largeurs égales et de couleurs blanche (en haut), verte et rouge; les couleurs pan-slaves (blanc-bleu-rouge) ont été modifiées par la substitution au bleu d’une bande verte, qui représente la liberté.
Le drapeau bulgare a choisi le vert pour représenter la richesse de son agriculture. Le pays est en effet réputé pour ses vignes et son tabac. La bande blanche s’étire comme pour figurer la chaîne montagneuse des Balkans qui traverse le territoire à l’est et symbolise surtout la paix et l’optimisme de ce peuple dominé pendant cinq siècles par les turcs.
Le rouge témoigne du courage des hommes face à l’ennemi.
Date d’adoption
16 avril 1879



