Pavillon et drapeaux publicitaires personnalisés sur mesure

Pavillons et drapeaux publicitaires personnalisés

Déclinable sous toutes les formes, léger, flottant grâce au vent, le drapeau personnalisé ou pavillon étendard est un moyen de communication dynamique coloré et très impactant. 


Pour dresser le pavillon, les deux extrémités de la drisse doivent être nouées aux deux anneaux du pavillon.

Hisser le pavillon jusqu'en haut du mât, bien tendre la drisse, puis nouer en "8" autour du taquet.

Pavillon et drapeaux publicitaires personnalisés sur mesure

Symbole de la couleur en mouvement, c'est un peu d'étoffe qui se hisse sur un mât ou bien se fixe sur une hampe. Signal coloré, ambassadeur des marques, le drapeau personnalisé permet une reconnaissance rapide, et offre une visibilité reconnue. Le drapeau est utilisé depuis des siècles comme emblème par les nations, les armées sous forme de pavillons, d'oriflamme, ou de blason. Imprimable de 1 à des milliers d'exemplaires, le drapeau personnalisé reste l'outil incontournable utilisé par toutes les marques, tous les réseaux de distribution, enseignes nationales ou internationales.
Nous imprimons des drapeaux personnalisés à l'unité ou par dizaines sur nos machines numériques et en sérigraphie au cadre plat pour les moyennes et grandes quantités. De 1 à 6 couleurs, avec des finitions qui s'adaptent à tous les usages et tous les mâts porte-drapeau. Le couple "mât + drapeau" fait partie des supports de communication les plus répandus dans le monde. L'efficacité du drapeau publicitaire sur les lieux de vente est démontré par une étude d'un économiste de la Chambre de Commerce de Francfort. (voir l'article via Propulsez.net)
Le textile utilisé comme support publicitaire se déclie sous de multiples formes (pavillons, drapeaux, flammes, oriflammes, voiles ou bannières)
Les pavillons publicitaires qu'ils soient de forme horizontale ou verticale sont cousus en double piqûre rabattue au pourtour sur du polyester de différents grammages (110 grammes, 120 grammes et 130 grammes en maille ajourée)
Les finitions peuvent être adaptées en fonction du support sur lequel il sera hissé (drisse ou sangle avec anneaux, ralingue pour mât à potence)

Le pavillon publicitaire ou le drapeau publicitaire a un impact visuel très fort car le mouvement perpétuel et les couleurs attirent naturellement l'oeil et la curiosité des passants.
Matières :Finitions :
polyester
polyester
110, 130 grs/m2
Ourlet
Ourlet 

Coupe franche maille ajourée
Coupe franche
maille ajourée

Fourreau
Fourreau
ajouréMaille ajouréeDrisse
Drisse
 Sangle et anneaux
Sangle et
anneaux
Oeillet
Oeillet
Pavillon
Pavillon
Montage marine

Montage
marine
Sangle tunnel

Sangle tunnel

POURQUOI PAVOISER EN 2018 ?

Le drapeau, la banderole, le kakemono, la voile autant de nom pour désigner la même chose... Un tissu au format vertical ou bien horizontal, qui sera hissé sur un mât ou suspendu sur un support !
Pavoiser c'est communiquer avec votre entourage, à l'heure ou la communication est concentrée sur le numérique, le couple mât drapeau reste un moyen efficace et peu cher pour être vu et reconnu par tous. 
Les grandes marques et enseignes de réseaux nationales ou internationales ne s'y trompent pas, pavoiser c'est se montrer, hisser bien haut ses couleurs et porter son message aux yeux de tous. Le vent agite les pavillons de manière perpétuelle, leur donnant ainsi mouvement, vie et attractivité.

Ce moyen de communication traditionnel et ancestral reste un incontournable de la communication institutionnelle, car le rapport investissement vis à vis de l'impact (ROI) est supérieur à bien d'autres formes de communication visuelle ou publicitaire. 

Piler de la PLV, le drapeau se renouvelle chaque jour, signal coloré et en mouvement, il se décline sous toutes les formes avec des matières innovantes et recyclables, des finitions toujours plus surprenantes pour s'adapter à de multiples supports...

Le mode d'impression du polyester est éco-responsable, aucune utilisation de solvant, les pâtes d'impression sont aqueuses avec pigments naturels, la fixation des couleurs se fait par élévation de la température (termo-fixation) dans la maille, c'est la sublimation.

Le polyester est résistant, tricoté en 5 fils maille bloquée, il est bien adapté pour affronter les conditions météorologiques parfois sévères, toutefois sa durée de vie reste variable et est conditionnée par rapport aux éléments météorologiques auxquels elle est soumise...En moyenne on peut espérer 3 à 6 mois de longévité sur les régions dites peu ventées, et 2  mois sur le littoral plus exposé. Pour protéger vos bannières et drapeaux, il est recommandé de baisser pavillon à partir de vents supérieurs ou égaux à 60 km/h.

Pavoiser c'est utiliser une valeur sûre pour l'information, la communication ou la promotion afin d'être vu donc reconnu !