Drapeau Liberia
Drapeau Liberia
Configuration du produit
Type de drapeau
Taille
Qualité
Angles renforcés
ISOFLAG
Type de produit
Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30×45 cm et 50×75 cm montage marine.
CHOISIR LA BONNE TAILLE
La taille d’un drapeau dépend généralement de la hauteur du mât qui le reçoit. Nous proposons en standard 10 tailles de drapeaux. A l’aide de l’image ci-dessous déterminez la taille de drapeau qui vous convient.
Exemple : pour un mât de 10 mètres, choisissez un drapeau 200X300 cm

Un conseil, une question : contactez notre équipe commerciale au +33 (0)2 33 35 99 00
ISOFLAG
Nouveau ! Système anti-enroulement pour les drapeaux : Isoflag
Nous proposons en option* un système anti-enroulement de drapeaux, c’est un jonc raidisseur, introduit dans un fourreau qui vient guinder le bas du drapeau.
Cette innovation permet d’avoir des drapeaux en façade qui sont toujours parfaitement déployés, malgré les coups de vents qui font s’enrouler le textile autour de la hampe.
L'Histoire du drapeau
Présentation du drapeau du Libéria
En 1822, le Liberia est fondé par une société américaine de colonisation (The National Colonization Society of America), pour y installer des esclaves noirs libérés. Ils se dotent d’un drapeau en 1827, en remplacement de celui des États-Unis qui portait alors 24 étoiles au canton. Le drapeau en est donc librement inspiré.
Histoire du Drapeau Liberia
Le nouveau drapeau est adopté par la nouvelle constitution républicaine le 16 juillet 1847, peu de jours avant la déclaration de l’indépendance le 26 juillet et levé officiellement le 27 août suivant. Les proportions 10:19, fixées seulement en 1961, sont les mêmes que celles du drapeau américain. Les bandes furent portées de 13 à 11 pour se rappeler les onze représentants des trois comtés (Montserrado, Grand Bassa et Sinoe) qui signèrent la déclaration d’indépendance. L’étoile remplace la croix pour montrer l’indépendance de la seule République libre d’Afrique.
Couleurs
Il se compose de 11 bandes horizontales de même largeur et de couleur rouge (haut et bas) alternant avec des blanches. Une étoile blanche à cinq branches apparaît sur un carré bleu dans le coin supérieur du côté de la hampe. Les bandes symbolisent les signataires de la déclaration d’indépendance du Libéria. Le carré bleu représente le continent africain et l’étoile représente la liberté accordée aux anciens esclaves. Selon la constitution, la couleur bleue signifie la liberté, la justice et la fidélité; la couleur blanche symbolise, la propreté et la candeur; le rouge représente la fermeté, vaillance. et la ferveur.



