Drapeau Malte
Drapeau Malte
Configuration du produit
Type de drapeau
Taille
Qualité
Angles renforcés
ISOFLAG
Type de produit
Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30×45 cm et 50×75 cm montage marine.
CHOISIR LA BONNE TAILLE
La taille d’un drapeau dépend généralement de la hauteur du mât qui le reçoit. Nous proposons en standard 10 tailles de drapeaux. A l’aide de l’image ci-dessous déterminez la taille de drapeau qui vous convient.
Exemple : pour un mât de 10 mètres, choisissez un drapeau 200X300 cm

Un conseil, une question : contactez notre équipe commerciale au +33 (0)2 33 35 99 00
ISOFLAG
Nouveau ! Système anti-enroulement pour les drapeaux : Isoflag
Nous proposons en option* un système anti-enroulement de drapeaux, c’est un jonc raidisseur, introduit dans un fourreau qui vient guinder le bas du drapeau.
Cette innovation permet d’avoir des drapeaux en façade qui sont toujours parfaitement déployés, malgré les coups de vents qui font s’enrouler le textile autour de la hampe.
L'Histoire du drapeau
Présentation du drapeau maltais
Le drapeau de Malte est officiellement adopté en même temps que la constitution maltaise le 21 septembre 1964, jour de l’indépendance. La Constitution maltaise stipule que le drapeau national de Malte consiste en deux bandes verticales d’égale largeur (blanc à la hampe et rouge au vent), avec une représentation de la George Cross, bordé de rouge, dans le canton supérieur gauche de la bande blanche. La largeur du drapeau est 1,5 fois sa hauteur, la croix s’inscrit dans un carré de côté égal au 5/18 de la hauteur du drapeau centré au 1/8 de la largeur du drapeau.
Histoire du Drapeau de l’archipel de Malte
Selon la légende, les couleurs sont tirées de la bannière rouge et blanc à damier du comte Roger de Sicile et remontent à l’an 1091. Une explication plus certaine est que ces couleurs sont celles des Chevaliers de Saint Jean de Malte qui a régné sur l’île de 1530 à 1798. En 1942, le roi George VI du Royaume-Uni a décerné la Croix de George aux insulaires pour leur bravoure exceptionnelle au cours de la Seconde Guerre mondiale. Par sa position privlilégiée à la charnière de deux bassins de la Méditérannée, Malte a vécu une occupation permanente depuis l’antiquité. Base navale stratégique, elle a été durement soumise aux attaques de l’Axe. En commémoration de ces bombardements et de la résistance héroïque du peuple maltais, Georges VI d’Angleterre leur décerne la croix de St Georges qui porte la mention » For Gallantry » pour « Acte de bravoure » et sera reproduite et adoptéée à gauche de la bannière en 1964, date de l’indépendance dans le cadre du Commonwealth. Malte deviendra une république le 21 septembre 1974, le plus jeune des micro-Etats d’Europe.



