Drapeau Jamaïque sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Pavillons Jamaïque Agrandir

Drapeau Jamaïque

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

9,00 € TTC.

(7,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat Drapeau Jamaïque

Présentation du drapeau jamaïcain

Le drapeau jamaïcain est constitué d'une croix de Saint-André jaune et quatre zones triangulaires de couleur en noir et vert

Histoire du Drapeau Jamaïque

Le drapeau rasta reprend le drapeau jamaïcain mais y rajoute le blason personnel de Hailé Sélassié montrant d'un côté saint Georges, patron de l'Ethiopie, tuant un dragon, et, de l'autre, le Lion de Juda.

Couleurs

La croix sur le drapeau est celui de Saint André, elle traverse la totalité de la surface du drapeau en délimitant ainsi les quatre triangles formés. Chacun des triangles a une connotation particulière pour la population jamaïcaine. Notons que les couleurs noires, vertes et jaunes sont alternées tour à tour dans les triangles. Les couleurs pour les Jamaïcains ont une très grande valeur et très hautement symboliques. Le vert représente l'espoir et de l'agriculture; Jaune et or symbolise la richesse des ressources naturelles de la Jamaïque et la beauté de la lumière du soleil; Noir rappelle les jours difficiles du passé et de nos jours (la pauvreté).