Drapeau Japon
Drapeau Japon
Configuration du produit
Type de drapeau
Taille
Qualité
Angles renforcés
ISOFLAG
Type de produit
Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30×45 cm et 50×75 cm montage marine.
CHOISIR LA BONNE TAILLE
La taille d’un drapeau dépend généralement de la hauteur du mât qui le reçoit. Nous proposons en standard 10 tailles de drapeaux. A l’aide de l’image ci-dessous déterminez la taille de drapeau qui vous convient.
Exemple : pour un mât de 10 mètres, choisissez un drapeau 200X300 cm

Un conseil, une question : contactez notre équipe commerciale au +33 (0)2 33 35 99 00
ISOFLAG
Nouveau ! Système anti-enroulement pour les drapeaux : Isoflag
Nous proposons en option* un système anti-enroulement de drapeaux, c’est un jonc raidisseur, introduit dans un fourreau qui vient guinder le bas du drapeau.
Cette innovation permet d’avoir des drapeaux en façade qui sont toujours parfaitement déployés, malgré les coups de vents qui font s’enrouler le textile autour de la hampe.
L'Histoire du drapeau
Présentation du drapeau japonais
Le drapeau du Japon est le drapeau civil, le drapeau d’État, le pavillon marchand et le pavillon d’État du Japon. Une légende dit que son origine remonterait à la période où les Mongols ont menacé d’envahir le Japon au XIIIe siècle, et où le prêtre bouddhiste Nichiren est supposé avoir offert un disque solaire à l’Empereur du Japon, qui était considéré comme le descendant d’Amaterasu la déesse du soleil. Le soleil a toujours été un des symboles forts du Japon, que l’on retrouve de nos jours dans l’expression « pays du soleil levant ».
Histoire du Drapeau du Japon
Le drapeau japonais est aussi connu sous le nom de : Hinomaru qui veut dire : drapeau au disque solaire. Le disque rouge au centre, représente le soleil.
Couleurs
Émises par l’Agence japonaise de la Défense en 1973, les spécifications décrivent que la couleur rouge du drapeau est 5R 4/12 et que le blanc est N9 sur le nuancier de Munsell.
Quand pavoiser ?
Selon le protocole, le drapeau peut flotter du lever au coucher du soleil ; les magasins et les écoles peuvent l’arborer de l’ouverture à la fermeture. Quand les drapeaux du Japon et d’un autre pays flottent ensemble, le drapeau japonais prend la position d’honneur et celui du pays invité se place à sa droite. Les deux doivent être de taille identique. Quand il y a plus d’un drapeau de pays étranger, celui du Japon est placé dans l’ordre alphabétique décrit par les Nations unies. Quand le drapeau n’est plus utilisable, il est habituellement brûlé en privé. La Loi relative aux drapeau et hymne nationaux ne spécifie pas comment le drapeau doit être utilisé, mais plusieurs préfectures ont mis au point leur propre réglementation pour l’utilisation du Hinomaru et des autres drapeaux locaux.
Date d’adoption
27 février 1870



