Drapeau de la province du Vivarais ⚑ Histoire, achat et vente
Drapeaux Vivarais Agrandir

Drapeau Vivarais

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de la province du Vivarais ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation du pavillon du Vivarais

Le Vivarais était, jusqu'à la révolution française, une province appartenant au Comté de Provence puis à la province de Languedoc. Sa capitale était Viviers, ville qui lui a donné son nom. La province a disparu en 1789 et correspond à quelques territoires aujourd'hui au département de l'Ardèche situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Histoire du Drapeau Vivarais

L'origine du drapeau de l'Ardèche remonte au blason ancien du Vivarais, un blason de France ancien affecté d'une brisure : une bordure d'or. Cette bordure porte huit écussons d'azur qui représentent les huit places qui envoyaient des députés aux États du Vivarais : Tournon-sur-Rhone, Viviers, Boulogne, Largentière, Joyeuse, Annonay et Montlaur

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.