Drapeaux Mayotte

Drapeau / Pavillon Mayotte

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 €
TTC
  • Drapeau monté sur une hampe
  • Pavillon à hisser sur un mât
  • Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie) Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie)
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Qualité Qualité
  • Meilleur prix Meilleur prix

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau des îles de Mayotte ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation 


Le département de Mayotte est une collectivité territoriale d'outre-mer français et une région ultrapériphérique de l’Union européenne. 

Le 25 avril 1841, sous le règne de Louis-Philippe Ier, le Royaume de France achète Mayotte au sultan Andriantsoly qui souhaite préserverl'autonomie de son île face aux autres souverains comoriens et rattache les deux îles à la France. En 1848, l'île intègre la république française comme le reste du territoire français. 

Histoire du drapeau mahorais

Le drapeau officieux de Mayotte est blanc avec les armoiries de la collectivité en son centre et la mention « MAYOTTE » en rouge.

Les éléments principaux des armoiries (deux fleurs à six pétales sur fond rouge, surmontées d'un croissant sur fond bleu), sont flanquées de chaque côté d'un hippocampe qui figurent au-dessus d'un rouleau qui porte la devise Ra Hachiri qui se traduit en swahili par “Nous sommes vigilants”, sous-entendu face aux revendications des Comores. Les symboles sont le croissant pour l’islam et les fleurs d’ylang-ylang qui sont la richesse de l’île. La bordure d’arcs de cercles symbolise la barrière de corail et le plus grand lagon fermé du monde. 

Les armoiries ont été créées par Michel Chabin, ancien directeur des Archives de la Réunion et dessinées par une artiste locale, Pascale Santerre. 

Ce drapeau non reconnu officiellement figure toutefois sur les documents du conseil départemental de Mayotte.

Le drapeau officiel de Mayotte reste le drapeau tricolore de la France.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.