Drapeaux Région Martinique

Drapeau Région Martinique

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 €
TTC
  • Drapeau monté sur une hampe
  • Pavillon à hisser sur un mât
  • Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie) Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie)
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Qualité Qualité
  • Meilleur prix Meilleur prix

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de la région Martinique ⚑ Histoire, achat et vente 

La Martinique est située dans l'arc volcanique des petites Antilles, dans la mer des Caraïbes, entre la Dominique au nord et Sainte-Lucie au sud, à environ 420 km au nord-nord-est des côtes du Venezuela, et environ 865 km à l'est-sud-est de la République dominicaine.

Le logotype de la Collectivité Territoriale de Martinique va dans le sens de l’épure et de l’efficacité, tout en affirmant une certaine modernité et une grande proximité.

Ce logo, avec comme base une carte du martiniquais, apporte plusieurs éléments à la fois  qui lui ont permis de se distinguer : un colibri en plein envol, symbole fort et poétique pour le pays, ainsi que deux couleurs explicites : un orange, ocre, allusion à la terre martiniquaise, et un bleu océan comme rappel de la mer et de l’ouverture sur le monde.

Stylisée, la carte de la Martinique, Territoire mais aussi Pays, est volontairement très présente, mettant symboliquement en avant des espaces d’activité, de vie principale de la Martinique.

Ce logo possède une double lecture qui synthétise le message quant aux valeurs humaines et naturelles que la CTM veut communiquer.