Pavillons  Marseille

Drapeau / Pavillon Marseille

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 €
TTC
  • Drapeau monté sur une hampe
  • Pavillon à hisser sur un mât
  • Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie) Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie)
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Qualité Qualité
  • Meilleur prix Meilleur prix

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de la ville de Marseille ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation 

Marseille est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Histoire du drapeau marseillais

Les armoiries de Marseille sont l'un des principaux symboles de la ville. Le blason « d'argent à la croix d'azur », dérivé du pavillon de la ville (c’est le drapeau qui engendre le blason et non l’inverse comme c’est généralement le cas). Son existence est attestée au XIIe siècle dans les statuts de la ville « de vexillo cum cruce communis Massilie portando in navibus et de alio vexillo » et est toujours utilisé aujourd'hui.

Le drapeau de la ville de Marseille est l'un des plus vieux drapeaux français et européens

La Croix bleue de Marseille est un symbole des Croisades. Elle vient des bannières et pavillons marseillais hissés, au moyen-âge, partout en ville et sur le port, indiquant une place de sécurité.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.