Drapeau / Pavillon Australie

Drapeau / Pavillon Australie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 €
TTC
  • Drapeau monté sur une hampe
  • Pavillon à hisser sur un mât
  • Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie) Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie)
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Qualité Qualité
  • Meilleur prix Meilleur prix

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Australie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau australien

Le drapeau de l'Australie est bleu avec, dans le quart supérieur du côté de la lance, l'Union Jack. Dans le quart du dessous se trouve l'Étoile de la fédération, une étoile blanche à sept branches, six branches pour chacun des six États (le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria, la Tasmanie, l'Australie-Méridionale et l'Australie-Occidentale) et une branche pour les deux territoires (le Territoire de la capitale australienne et le Territoire du Nord). L'autre moitié du drapeau représente la constellation de la Croix du Sud en blanc avec une petite étoile à cinq branches et quatre autres à sept branches.

Histoire du Drapeau Australie

Le drapeau de l'Australie fut approuvé par le monarque en 1901 après une compétition mondiale organisée à la suite de la création de la Fédération. L'insertion de l'Union Jack était nécessaire à l'acceptation du projet. Il a été approuvé par les autorités australiennes et anglaises au cours des années suivantes, bien que les spécifications exactes du drapeau aient été changées plusieurs fois tant intentionnellement qu'à la suite de confusions. Les spécifications actuelles ont été publiées en 1934 et en 1954 le drapeau est devenu légalement reconnu comme le « Drapeau national australien ». Il sera définitivement adopté par la population au cours des années 1960.

Date d'adoption

22 mai 1909

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.