Drapeau de la région historique de Lorraine ⚑ Histoire, achat et vente
Drapeaux Lorraine Agrandir

Drapeau Lorraine

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de la région historique de Lorraine ⚑ Histoire, achat et vente

Présentation du drapeau Lorrain

Le drapeau de la Lorraine a pour origine le blason du duché de Lorraine, un ancien État de type monarchie héréditaire qui a existé pendant huit siècles  (959 – 1766). 

Histoire du drapeau de la Lorraine

En 1972 le drapeau est utilisé en plus du blason comme représentation civile officielle de la région Lorraine et flotte devant l'hôtel de la région ainsi que sur la plupart des bâtiments officiels de la région. Il sert également de drapeau des communes lorraines, notamment de Nancy et Metz, qui l’arborent sur leur hôtel de ville, respectivement en tant que capitale historique du duché de Lorraine et capitale de la région administrative.

Les régions AlsaceLorraine et Champagne-Ardenne fusionneront le 01 janvier 2016 pour devenir Le Grand Est 

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.