Drapeau Japon sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Japon Agrandir

Drapeau Japon

Drapeau Japon sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Japon en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau japonais

Le drapeau du Japon est le drapeau civil, le drapeau d’État, le pavillon marchand et le pavillon d’État du Japon. Une légende dit que son origine remonterait à la période où les Mongols ont menacé d’envahir le Japon au XIIIe siècle, et où le prêtre bouddhiste Nichiren est supposé avoir offert un disque solaire à l’Empereur du Japon, qui était considéré comme le descendant d’Amaterasu la déesse du soleil. Le soleil a toujours été un des symboles forts du Japon, que l’on retrouve de nos jours dans l’expression « pays du soleil levant ».

Histoire du Drapeau du Japon

Le drapeau japonais est aussi connu sous le nom de : Hinomaru qui veut dire : drapeau au disque solaire. Le disque rouge au centre, représente le soleil.

Couleurs

Émises par l'Agence japonaise de la Défense en 1973, les spécifications décrivent que la couleur rouge du drapeau est 5R 4/12 et que le blanc est N9 sur le nuancier de Munsell.

Quand pavoiser ?

Selon le protocole, le drapeau peut flotter du lever au coucher du soleil ; les magasins et les écoles peuvent l'arborer de l'ouverture à la fermeture. Quand les drapeaux du Japon et d'un autre pays flottent ensemble, le drapeau japonais prend la position d'honneur et celui du pays invité se place à sa droite. Les deux doivent être de taille identique. Quand il y a plus d'un drapeau de pays étranger, celui du Japon est placé dans l'ordre alphabétique décrit par les Nations unies. Quand le drapeau n'est plus utilisable, il est habituellement brûlé en privé. La Loi relative aux drapeau et hymne nationaux ne spécifie pas comment le drapeau doit être utilisé, mais plusieurs préfectures ont mis au point leur propre réglementation pour l'utilisation du Hinomaru et des autres drapeaux locaux.

Date d'adoption

27 février 1870