Drapeau Inde sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Inde Agrandir

Drapeau Inde

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Inde en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau indien

Le drapeau de l'Inde est le drapeau national de la République de l'Inde. Il se compose de trois bandes horizontales de même largeur et de couleurs safran (orange) (en haut), blanche et verte, avec un chakra bleu (roue à 24 rayons) au centre de la bande blanche. la couleur safran représente le courage, le sacrifice et l'esprit de renoncement; le blanc signifie pureté et vérité; le vert représente la foi et la fertilité; le chakra bleu symbolise la roue de la vie dans le mouvement et la mort dans la stagnation.

Histoire du Drapeau de l'Inde

Le drapeau national de l'Inde a été au commencement conçu par Pingali Venkayya et a été sous sa forme actuelle depuis que son achèvement lors d'une réunion ad hoc de l'assemblée constituante s'est tenu le 22 juillet 1947. Le drapeau national indien a servi de drapeau national du dominion de l'Inde du 15 août 1947 au 26 janvier 1950 et de celui du Republic Of India après. Le drapeau est un tricolore horizontal du safran profond au dessus, blanc à la raie moyenne, et au vert au fond. Il y a une roue de bleu marine avec vingt-quatre rais sur la raie blanche moyenne. Cette roue de bleu marine s'appelle le « Ashoka Chakra » et a été adaptée du pilier d'Ashoka dans Sarnath. Le diamètre de ce Chakra est trois-quarts de la largeur de la raie blanche. La signification du drapeau de l'Inde a été clarifiée par le premier vice-président Sarvepalli Radhakrishnan de l'Inde. La couleur de safran signifie la renonciation et le désintérêt dans des gains matériels. La couleur blanche signifie la lumière, le chemin de la vérité pour nous guider, et la couleur verte au fond signifie la fertilité et notre relation pour salir. Le « Ashoka Chakra » avec ses 24 rais signifie 24 heures d'un jour.