Drapeau de l'ancienne province de Guyenne ⚑ Histoire, achat et vente
Drapeaux Guyenne Agrandir

Drapeau Guyenne

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de l'ancienne province de Guyenne ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation 

La Guyenne dont le nom serait une déformation d'Aquitaine, est une ancienne province, située dans le sud-ouest de la France. Ses limites ont fluctué sur une partie des territoires des régions françaises Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

La Guyenne, reprit les armoiries de la province, jaune et rouge (Sang et Or), héritée de la Maison de Barcelone.

Histoire du drapeau

Elle fut l’une des plus grandes provinces de France sous l’Ancien régime. Elle regroupait plusieurs petites provinces telles que le Rouergue, l’Agenais ou encore le Périgord. Le Bordelais était souvent surnommé « La Guyenne Propre ». Il s’agissait du gouvernement militaire le plus vaste de France. En 1790, la Guyenne est divisée en 6 départements : la Dordogne, le Lot-et-Garonne, le Lot, la Gironde, les Landes et d’Aveyron, viendra ensuite le Tarn-et-Garonne en 1808.

La Guyenne était couramment associée à la Gascogne dont la capitale était Auch et qui regroupait notamment l'Armagnac, la Bigorre, le Labourd, la Soule et le Comminges. Guyenne et Gascogne partageaient ainsi le même gouvernement général militaire.

En tant que titulaire de l'une des Anciennes Pairies de France, le Duc de Guyenne portait la seconde bannière du Roi au cours de la cérémonie du Sacre.

Les armes de l'ancienne province de Guyenne se blasonnent : 

de gueules (fond rouge) à un léopard (un lion qui a la tête de face) d'or (jaune), armé (avec les griffes) et lampassé (et la langue) d'azur (bleues).

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.