Vente du drapeau et pavillon national du royaume des Pays-Bas | Drapeau néerlandais
Drapeau Pays-bas Agrandir

Drapeau Pays-bas

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Pays-Bas en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau néerlandais

Le drapeau néerlandais (Pays-Bas) est dérivé du Prinsenvlag ou « bannière du prince », utilisé avant la création officielle du pays, pour désigner le territoire alors occupé par les espagnols.

Histoire du Drapeau Pays-bas

"À l'origine, il n'y avait pas un drapeau précis des Pays-Bas, seulement une multitude de drapeaux de toutes les régions qui composaient le pays. En 1548, sous Charles Quint, les provinces néerlandaises furent annexées aux territoires des ducs de Bourgogne. Le pays arborait alors l'étendard de l'Empereur (un étendart or, avec au centre l'aigle des Habsbourg avec, sur sa poitrine, un minuscule canton des armoires néerlandaises sur l'écu). Guillaume Ier d’Orange-Nassau, connu pour avoir été l’initiateur et le chef de la révolte des Pays-Bas espagnols contre le roi d’Espagne Philippe II, a donné les couleurs du drapeau des sept Provinces-Unies (orange, blanc et bleu) du nord des Pays-Bas. Selon une hypothèse, l’orange n’étant pas assez visible pour un drapeau en mer, il aurait été remplacé par le rouge au XVIIème siècle"

Couleurs

Initialement le drapeau était constitué des trois couleurs dynastiques de Guillaume 1er : orange, blanc et bleu. Le remplacement ultérieur de l'orange par le rouge (confirmé en 1937) fut sans doute décidé par les Néerlandais, pour manifester leur rejet du pouvoir autocratique des princes d'Orange.