Vente du drapeau et pavillon national de la république de Lituanie | Drapeau Lituanien
Drapeau Lituanie Agrandir

Drapeau Lituanie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Lituanie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau lituanien

Le drapeau de la Lituanie se compose de trois bandes horizontales : celle du haut est jaune, celle du milieu verte et celle du bas rouge. Il a été adopté le 20 mars 1989, près de deux ans avant que la Lituanie ne retrouve son indépendance par la chute de l'Union soviétique. Avant cela, ce drapeau avait été utilisé, avec des couleurs plus claires, de 1918 à 1940, de la première indépendance du pays à son annexion par l'Union soviétique. De 1945 à 1989, la RSS de Lituanie utilisa successivement deux drapeaux : jusqu'en 1953, le drapeau de l'URSS avec le nom de la république, puis, à partir de 1953, le même drapeau rouge avec deux bandes horizontales blanche et verte en bas.

Histoire du Drapeau Lituanie

Le 1er janvier, en Lituanie, c’est bien sûr le Jour de l’An. Mais c’est également le Jour du Drapeau (Vėliavos diena), en commémoration du 1er janvier 1919, lorsque le drapeau aux trois couleurs jaune/vert/rouge a été hissé pour la première fois au sommet de la tour de Gediminas à Vilnius.

Couleurs

Le jaune du drapeau symbolise les champs dorés du pays, le vert, sa campagne verdoyante, et le rouge, tout le sang versé pour le pays