Drapeau Danemark sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Danemark Agrandir

Drapeau Danemark

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Danemark en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau danois

Le nom du drapeau danois, Dannebrog, qui signifie «le drapeau des Danois» ou «drapeau rouge», apparaît pour la première fois dans un texte danois en 1478 et un siècle plus tôt dans un texte néerlandais. Les armoiries de Valdemar IV Atterdag figurent dans un armorial néerlandais (Gelre) datant de 1370-1386, sous la forme d'un drapeau rouge à croix blanche (croix scandinave, aussi intitulée Croix de saint Olaf) . Le drapeau est certainement dérivé du drapeau utilisé lors des croisades.

Histoire du Drapeau Danemark

la légende voudrait que le drapeau soit simplement « tombé » du ciel lors d’une bataille livrée en Estonie en 1219. Plus probablement, il aurait vu la foudre dessiner une croix. L'histoire de la légende permet de comprendre le choix de la croix comme signe de ralliement et sa justification par la croisade contre les Estoniens païens.