Drapeau Canada sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Canada Agrandir

Drapeau Canada

Drapeau Canada sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney

17,34 € TTC.

(14,45 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Canada en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau canadien

Le drapeau du Canada, surnommé l’Unifolié ou The Maple Leaf Flag (littéralement « le drapeau à la feuille d'érable ») en anglais, est le drapeau national et le pavillon national du Canada. C'est un drapeau rouge portant dans un carré blanc une feuille rouge d'érable stylisée à onze pointes. Adopté en 1965, il était le premier drapeau national officiellement adopté au Canada pour remplacer l’Union Flag.

Histoire du Drapeau Canada

"L'unifolié a été hissé pour la première fois sur la colline du Parlement à Ottawa le 15 février 1965. Il devenait alors le Drapeau national du Canada, le plus important symbole de la nation canadienne. Le 15 février 1996, le Premier ministre du Canada déclarait que cette date marquerait dorénavant le Jour du drapeau national du Canada. Depuis, chaque année, les Canadiens et les Canadiennes sont invités à profiter de cette journée pour célébrer leur fierté et reconnaître le privilège de vivre au Canada Pendant la majeure partie de son histoire après la Confédération, le Canada utilisa le drapeau royal de l'Union (Union Jack) comme son drapeau officiel national, avec le Red Ensign canadien comme variation populairement reconnue comme étant propre au Canada."

Couleurs

Rouge, à carré blanc au centre haut de la largeur accolée à la hampe et portant une seule feuille d'érable rouge (11 pointes)

Quand pavoiser ?

Officiellement, aucune loi ne dicte le bon usage du drapeau canadien. Cependant, le ministère du Patrimoine a publié un guide sur la manière de positionner le drapeau seul et par rapport à d'autres drapeaux. Le guide spécifie l'ordre de préférence dans lequel le drapeau canadien est placé, où il peut être utilisé et la manière d'honorer le drapeau. Le drapeau canadien est mis en berne pour les périodes de deuil qui interviennent par exemple lors du décès du souverain ou du Premier ministre. Un protocole spécial existe pour plier le drapeau lors des cérémonies officielles, il est d'abord plié en quatre dans le sens de la longueur puis en huit dans le sens de la largeur.

Date d'adoption

15 février 1965