Drapeau Cameroun sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Cameroun Agrandir

Drapeau Cameroun

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeaux Cameroun en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau camerounais

Le drapeau national du Cameroun est le drapeau national et le pavillon national de la République du Cameroun. Il a été adopté le 21 mai 1975, à l'issue de la période fédérale, après le retour à un État unitaire, les deux étoiles furent remplacées par une seule, figurant cette fois sur la bande rouge centrale.

Histoire du Drapeau Cameroun

Les trois couleurs du drapeau sont les couleurs panafricaines. La bande rouge du milieu symbolise l'unité et le sang du peuple versé pendant la guerre de décolonisation (guerre du maquis). L'étoile jaune est « l'étoile de l'unité ». Le vert représente la forêt équatoriale du sud du Cameroun. Le jaune représente le soleil et la savane présents dans le nord du pays.

Date d'adoption

21 mai 1975