Drapeau de l'ancienne région de Bourgogne ⚑ Histoire, achat et vente
Drapeaux Bourgogne Agrandir

Drapeau Bourgogne

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de l'ancienne région de Bourgogne ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation du drapeau de la Bourgogne

La Bourgogne est une ancienne région historique et administrative française fusionné avec la Franche-Comté le 1er janvier 2016 pour former la région Bourgogne-Franche-Comté.

La Bourgogne doit son nom à la peuplade des Burgondes qui créèrent le royaume de Burgondie. Ce dernier devint royaume de Bourgogne puis des Deux-Bourgogne à l'époque carolingienne.

Le drapeau de la Bourgogne est composé à partir des armoiries des ducs de Bourgogne de la maison de Valois mises en bannière.

On retrouve les armes de l’ancienne maison de Bourgogne (les bandes obliques jaunes et bleues) et les armes de la nouvelle maison de Bourgogne (les fleurs de lys d’or sur fond bleu).

Histoire du drapeau bourguignon

Les armes se blasonnent écartelé aux I et IV d'azur semé de fleurs-de-lys dor, à la bordure componée d'argent et de gueules ; aux II et III bandé d'or et d'azur, à la bordure de gueules. 

Philippe le Hardi était duc de Touraine avant d'être duc de Bourgogne. Ses armes de Touraine furent réunies aux armes de Bourgogne ancien, pour former les armes de Bourgognes.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.