L'efficacité du drapeau sur les lieux de vente, un moteur de croissance - Borney SAS

L'efficacité du drapeau sur les lieux de vente, un moteur de croissance

Publié le : 12/05/2017 08:47:43
Catégories : Actualités Borney

Être vu et reconnu :

Le pavoisement publicitaire est adopté depuis des décennies partout dans le monde, par les plus grandes marques et tous les réseaux de distribution spécialisés. 

C'est un moyen à la fois efficace, économique et impactant pour signaler et repérer correctement leurs points de vente. La stratégie est simple, être vu, perçu et reconnu par ses clients, puis générer aussi du trafic donc du chiffre d'affaires.

Parmi les dispositifs utilisés, le couple mât/drapeau reste l'outil le plus utilisé par les grandes marques, en effet les avantages sont nombreux :

Ils sont souvent fixes, d'une hauteur de 8 à 12 m,  montés avec drisse, pommeau et taquet pour hisser des pavillons très colorés ou avec bien avec une potence horizontale de 1.5 m de large, tournant à 360 ° et permettant de supporter les mouvements incessants de grandes bannières jusqu'à 150 x 600 cm. 

Signal fort et perceptible de loin qui attire naturellement et instinctivement l’œil du passant. Le polyester est une matière totalement recyclable, économique, les modes d'impression utilisent principalement des pâtes aqueuses, sans solvant, thermo-fixées à 180 °, puis lavées, la traversée des couleurs restent vive au recto comme au verso... 

D'autres équipements viennent compléter la visibilité de magasins : Des voiles "beach" évènementielles aux entrées, des banderoles au pourtour, des stop-trottoirs sont autant de moyens d'attirer l'attention du client avec des offres promotionnelles attractives qui renforcent l'attrait et le visitorat, donc le chiffre d'affaires.

Un article sur le site "Propulsar.net" concernant une enquête sur l'efficacité du drapeau publicitaire, a été menée par un économiste de la chambre de commerce de Francfort.  

Basée sur les points de vente de 170 enseignes à Francfort, Berlin, Nuremberg,  cette étude confirme l'efficience en terme de perception et de génération de trafic de l'utilisation de mâts et de drapeaux sur les lieux de vente avec un accroissement de 7% du chiffre d'affaires par rapport aux enseignes non équipées de ces dispositifs.

Tout est dit, pavoisement et croissance font bon ménage...

Partager ce contenu