Drapeau du pays Basque ⚑ Histoire, achat et vente
Drapeaux Basque Agrandir

Drapeau Basque

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau du pays Basque ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation du drapeau Basque

Les Basques sont considérés comme le groupe ethnique le plus ancien d’Europe,  l’histoire du Pays Basque a commencé pendant la Préhistoire

Histoire du Drapeau du pays Basque

Le drapeau Basque, également appellé Ikurrina (Ikurrin signifie "drapeau" en Basque) a été crée en 1894 par les frères Luis et Sabino Arana (fondateur du parti nationaliste Basque) à Bilbao. Il est composé de la supperposition d'une croix verte de St-André, emblème de la liberté et des institutions basques et d'une croix blanche classique qui symbolise la foi chretienne sur un fond rouge, qui représente le peuple Basque. On le retrouve aussi bien en territoire espagnol que français.

Le drapeau basque est l'illustration de la devise : "Jaungoikoa eta Lege zaharra" ("Dieu et la loi ancienne").

Initialement ce drapeau n'était censé représenter que la Biscaye, mais sa popularité rapide en fera l'etendard de tout le Pays-Basque. Il fut déclaré drapeau officiel du bays Basque en 1936. Interdit sous la dictature espagnole, l'Ikurrina retrouvera son statut de drapeau officiel Basque en 1979 avec la création des provinces autonomes. 

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.