Drapeau Açores sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeaux Bénin Agrandir

Drapeau des Açores

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat Drapeau Açores

Présentation du drapeau des Açores

Le drapeau des Açores (un groupe d'îles portugaises qui se trouvent au centre de l'océan Atlantique, à environ 1 500 km de Lisbonne) est composé de deux couleurs : le bleu et le blanc qui sont les deux couleurs anciennes du Portugal. Ces deux couleurs sont réparties de la même façon que le vert et le rouge du drapeau portugais pour signifier leur appartenance..

Histoire du Drapeau Açores

Les Açores avaient été visitées dans l'Antiquité par les Carthaginois, témoins les monnaies carthaginoises trouvées à Corvo, plus tard par les Vikings et par les Arabes. Cet archipel est représenté en détail sur les cartes du XIVe siècle. Mais c'est seulement au XVe siècle qu'il a été reconnu et que la prise de possession en a été faite par les soins et au nom du gouvernement portugais, qui l'a colonisé.

Couleurs

Bicolore de bandes bleue et blanche verticales et un autour d'or, surmonté de 9 étoiles dorées , qui évoquent les neuf îles qui composent l’archipel: Flores, Corvo, Sao Miguel, Santa Maria, Terceira, Graciosa, Sao Jorge, Pico et Faial. La bande verticale bleue de gauche symbolise l’océan Atlantique, où se situe l’archipel.

Date d'adoption

12 avril 1979