Qu'est ce qu'un kakémono ? - Borney SAS

Qu'est ce qu'un kakémono ?

Definition Larousse :

kakémono

nom masculin

(japonais kakemono, chose suspendue)

  • Peinture ou calligraphie d'Extrême-Orient, que l'on suspend verticalement.
  • Support d’affichage publicitaire suspendu verticalement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kakemono

Le Kakémono d'aujourd'hui est un outil de PLV :

KakémonosUtilisé comme une affiche dans les points de vente, parfois suspendue au plafond ou sur un mur à l'aide d'une baguette sur laquelle le visuel est collé ou agrafé et d'une suspente, le kakémono peut être imprimé soit sur du papier, du tissu, ou encore sur de la bâche PVC. En partie basse, le visuel il est souvent lesté par une autre baguette posée dans un fourreau .

Sur les salons on distingue plutôt des kakémonos autoportants, un mât et son pied, composé de parties emboitables est surmonté d'une potence horizontale qui sert de support d'exposition au kakémono.

Nous distinguons souvent sur les salons, des kakémonos sous forme d'enrouleurs ou encore "Roll Up"qui permettent l'affichage de vos visuels ou promotions sur un ou 2 côtés (R°V°) .  

Produit très pratique, qui se décline en différents formats pour une plus grande visibilité (de 60 cm jusqu'à 2 mètres de large par souvent 2 m de haut). 

Avantages, mise en place simple et facile,  enroulé il prend très peu de place et il est léger à transporter une fois rangé dans sa housse. 

On en trouve maintenant des enrouleurs conçus pour un usage extérieur avec une embase prévue à cette utilisation.

  • 
    En usage intérieur et...
    Caractéristiques:polyester 110, 130 grs/m2Non tissébâche PVC 450, 550 grs/m2 et 750 grs/m2 R°V°Papier pelliculléFourreau bas Fourreau hautDrisse surmouléeTourillons bois et sandowsDans le vocabulaire contemporain du monde de la publicité, en particulier de la...