Qu'est ce qu'une oriflamme ? - Borney SAS

Qu'est ce qu'une oriflamme ?

Définition Larousse :

oriflamme

nom féminin

(ancien français orieflambe, de orie, doré, et flambe, flamme)

  • Bannière d'apparat longue et effilée.
  • Enseigne féodale de l'abbaye de Saint-Denis adoptée par les rois de France du XIIe au XVe s.
  • Affichette publicitaire suspendue, notamment dans les bus ou les rames de métro.

Source

L'Oriflamme d'aujourd'hui : Une voile publicitaire animée par le vent

Bannières publicitaire et OriflammesUne oriflamme est une bannière publicitaire généralement verticale, montée sur un mât, que l’on aperçoit souvent près des commerces ou points de vente pour signaler physiquement leurs sites.

Mettre en avant son image de marque, ses services, faire la promotion d'une offre spécifique ou d'un service... Appelés aussi "beach flag", ces ensembles ont plusieurs formes et tailles de 2.3 m à 7 m de haut  pour un usage en intérieur (salons, show-rooms, congrès) comme en extérieur (points de vente, évènements ), les voiles bougent, suivent le sens du vent, donc attirent l’œil du passant. 

Les voiles ou flammes sont imprimées sur de la maille polyester de différents grammages 90 gr/m², 115gr/m² et 130 gr/m², maille ajourée, maille lourde opaque etc.

Elles peuvent se décliner en plusieurs formes : 

  • voile type "aile d'avion vu du dessus"
  • voile arrondie  "goutte d'eau"
  • voile rectangle pour les mâts montés avec une potence horizontale.

Différentes solutions de pieds ou d'embases sont possibles pour s'adapter aux multiples conditions d'utilisation.

Pour augmenter la visibilité et l'attrait du client, il est recommandé d'utiliser un message concis dans une mise en page simple et claire,  le choix d'une couleur dominante forte en fond doit contraster avec les textes composés avec des polices en gros caractères, très lisibles afin d'en faciliter la compréhension.

Une voile qui flotte au vent devient vite une solution efficace, pratique et économique pour mettre en valeur votre enseigne ou vos promotions.