Drapeau Russie sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Russie Agrandir

Drapeau Russie

Drapeau Russie sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Russie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau russe

Le drapeau de la Russie est le drapeau national et le pavillon marchand de la Fédération de Russie. Le drapeau actuel russe remonte au règne du tsar Pierre le Grand.

Histoire du Drapeau de la Russie

Ce drapeau tricolore a été hissé pour la première fois sous le règne de Pierre Le Grand en 1669. A cette époque, ce modèle était le pavillon marchand de l’Empire Russe, et était levé sur toutes les embarcations et les bateaux venant de ce pays. Sous le règne du tsar Alexis, ce drapeau a adopté les bandes horizontales. Le drapeau est devenu national vers 1 883. L’ancienne version du drapeau russe, avec les trois bandes, fut rétablie après une ordonnance du 11 Novembre 1993. Le drapeau tricolore a pris la place du drapeau rouge qui a été hissé pendant les 70 ans de l’Union des Républiques socialistes soviétiques (URSS).

Couleurs

Le drapeau de la Russie reprend les couleurs panslaves. La couleur rouge signifierait « la souveraineté, la puissance », bleue – la couleur de la Vierge Mère, protégeant la Russie, blanche – la couleur de la liberté et de l’indépendance. Ces couleurs signifieraient aussi la communauté des trois Russies : blanche, petite et grande. Aujourd’hui, on utilise l’interprétation (non officielle) des couleurs du drapeau de la Russie : la couleur blanche signifie la paix, la pureté, l’innocence et la perfection, la couleur bleue – la couleur de la foi et de la fidélité, de la permanence, la couleur rouge symbolise l’énergie, la force, le sang versé pour la Patrie,

Date d'adoption

11 décembre 1993