Drapeau Pologne sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Pologne Agrandir

Drapeau Pologne

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Pologne en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau polonais

Le drapeau de la Pologne est l'un des symboles nationaux de la République de Pologne. Conformément à la loi du 31 janvier 1980 relative au blason, aux couleurs et à l'hymne de la République de la Pologne et aux sceaux nationaux, il s'agit d'un tissu rectangulaire paré des couleurs nationales arrangées en deux bandes horizontales de surface égale, la première blanche et la seconde rouge.

Histoire du Drapeau Pologne

" Les couleurs du blason de l'Etat - le blanc de l'aigle, qui symbolise la Pologne depuis le XIIIème siècle, et le rouge de l'écu - ont constitué à toutes les époques les éléments essentiels du drapeau polonais. Ils représentent le sang versé pour la patrie et le blanc de la neige et de la pureté. C'est pourquoi le drapeau bicolore blanc et rouge fut officiellement adopté comme emblème national en 1919, un an après la proclamation de l'indépendance. "

Quand pavoiser ?

La loi polonaise indique que chaque citoyen polonais et tous les organes, institutions ou organisations de l'État ont le « droit et l'obligation de révérence et de respect » envers les symboles nationaux, incluant le drapeau. L'irrespect, la destruction, l'enlèvement violent du drapeau sont considérés comme un crime punis d'une amende, d'une limitation de liberté (travaux forcés) ou jusqu'à un an de privation de liberté (prison).

Date d'adoption

1er août 1919