Drapeau Pérou sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeaux Pérou Agrandir

Drapeau Pérou

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat Drapeau Pérou

Présentation du drapeau péruvien

Le drapeau du Pérou a été adopté par le gouvernement péruvien en 1825. C'est un drapeau bicolore composé de deux bandes rouges encadrant une bande blanche. Selon son usage, la bande centrale peut porter différents emblèmes. Le drapeau est fêté le 7 juin, date anniversaire de la bataille d'Arica en 1880.

Histoire du Drapeau du Pérou

Le premier drapeau péruvien aurait été créé par le général José de San Martín en 1820. Il était déjà globalement rouge est blanc, mais non avec des lignes diagonales. Une explication du choix des couleurs serait que le général se serait inspiré des flamants rouges et blancs, en arrivant sur la côte du sud de la province de Pisco. Les drapeaux avec des diagonales étant difficile a réaliser, une modification a été effectuée au drapeau en 1822, pour remplacer les diagonales par des lignes horizontales. Ce drapeau ressemblant trop au drapeau espagnol, il a été décidé de remplacer les bandes verticales par des bandes horizontales.